Une ville riche en monuments historiques

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville d’Aix-les-Bains, également connue sous le nom de Riviera des Alpes, sachez qu’elle est riche d’un passé historique, ce qui lui confère un patrimoine varié et important. Elle compte ainsi 14 monuments répertoriés comme monuments historiques. Pour ne citer que lui, le casino Grand Cercle est un monument architectural d’une grande beauté, qui a été construit en 1847, et inauguré en 1850 par Victor-Emmanuel II.

Mais ce n’est pas le seul monument ou bâtiment historique que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans la ville d’Aix-les-Bains. En vous promenant dans la ville, vous pourrez également contempler plusieurs édifices historiques datant de l’époque gallo-romaine, comme l’arc funéraire de Campanus ou le Temple de Diane.

Vous pourrez également visiter le château de la Roche du Roi, construit en 1900, qui présente un style architectural unique en mélangeant des influences de l’Orient et de la Renaissance.

Après-midi pluvieuse ? Allez faire un tour du côté de son musée Faure, fondé en 1949 et qui accueille environ 10’000 visiteurs par année. Ou prenez le temps de visiter l’église Notre-Dames-des-Eaux, construite en 1899, qui présente un style byzantin.

 

Où séjourner dans la ville d’Aix-les-Bains ?

Il est vrai qu’une ville telle qu’Aix-les-Bains attire forcément de nombreux visiteurs et touristes chaque année, particulièrement en été, afin de profiter du lac du Bourget et de toutes les activités que l’on peut pratiquer dans ses alentours.

Mais il est vrai aussi que les autres saisons de l’année sont privilégiées, surtout pour les curistes qui viennent passer facilement 3 semaines dans les thermes Chevalley ou les thermes Marlioz pour faire une cure de bien-être, de relaxation ou pour soigner leurs maux.

Vous trouverez donc de nombreuses locations saisonnières dans la ville d’Aix-les-Bains, que ce soit pour la saison estivale ou pour les autres saisons d’ailleurs. Et vous pourriez facilement penser que ces locations sont onéreuses, surtout en été lorsque la ville ne manque pas de visiteurs et de touristes.

Avant de céder à la panique, sachez que nous vous proposons des locations saisonnières d’appartements et de studios, d’une capacité entre 20 et 30 mètres carrés, qui sont idéalement situés dans la ville, tout près des thermes.

Les Meublés des Côteaux d’Aix sont entourés par un parc verdoyant et offrent, pour certains, une vue sur le Mont Revard.